bandeau-chateau
Utiliser le présentoir gâteau Château Romantique Wilton

Ce présentoir en forme de château de princesse fera rêver toutes les petites filles, mais est aussi idéal pour une pièce montée de mariage. Voici comment assembler le présentoir Château Romantique Wilton.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les gâteaux en forme de châteaux de princesses font rêver toutes les filles, des petites au plus grandes. Voici, étape après étape, comment assembler les éléments du kit de présentation Château Romantique de Wilton.

Le présentoir gâteau Château Romantique Wilton est le présentoir indispensable pour faire de vos gâteaux de véritables châteaux de princesse à croquer. C’est un ensemble d’éléments que l’ont vient ajouter à des gâteaux à étages.

Présentation des éléments du présentoir Château Romantique Wilton

Ce présentoir se compose de 32 pièces comprenant les éléments suivants :

- 24 tourelles en 3 grandeurs : petite, moyenne et grande
- 6 fenêtres
- 1 porte principale
- 1 toit principal

Vous aurez également besoin de dowel rods et de cake drums (carton à gâteau).

Pour réaliser le château, il vous faudra 2 ou 3 étages de gâteaux.

Assemblage du kit de présentation Château Romantique Wilton

Pour expliquer comment assembler ce kit, nous allons prendre l’exemple suivant :

1. Tout d’abord, confectionnez 2 gâteaux, l’un de 15 cm de diamètre et l’autre de 25 cm de diamètre. Le cake drum qui servira de base à l’ensemble devra être 5 cm plus large que le gâteau formant la base.

Découpez toutes les petites fleurs de pâte à sucre rose qui viendront décorer le château avec le découpoir poussoir fleurs. Prévoyez quelques exemplaires supplémentaires pour la casse.

2. Ensuite, placez chaque fleur sur un bloc de mousse et venez enfoncer le centre avec l’outil de modelage bâtonnet. Garnissez une poche à douilles munie de la douille décor unie n°2 avec de la glace royale, et venez faire un point de glace royale au centre de chaque fleur. Laissez sécher.

3. Décorez les toits des tours avec du glaçage royal que vous aurez préalablement coloré avec le colorant gel violet Wilton. Pour un rendu brillant, parsemez de Cake Sparkles.

4. Utilisez la douille décor unie n°3 pour créer les arcs autour des fenêtres des petites tours. Parsemez de Cake Sparkles. Pour le tour de la porte et des fenêtres des autres tours, utilisez la douille unie n°5. Saupoudrez également de Cake Sparkles. Pour créer les tours du toit principal et les bords festonnés, utilisez la douille unie n°5. Saupoudrez de Cake Sparkles. Laisser sécher.

5. Préparez les tours que vous allez insérer dans le gâteau. Certaines devront être insérées dans les gâteaux. Pour qu’elles soient stables, collez à la base de chacune un morceau de dowel rod que vous aurez découpé 2,5 cm plus court que l’épaisseur de votre gâteau. Tenez les tours tête en bas et fixez les tronçons de dowel rods avec une pointe de caramel ou avec des Candy Melts blanc fondu. Réfrigérez jusqu’à ce que l’ensemble soit pris.

6. Recouvrez de glaçage les deux gâteaux avant de les superposer. Démarrez le montage : placez le petit gâteau du dessus en décalant le centre de 1,5 cm vers l’arrière du gâteau inférieur, ce qui permettra de positionner le donjon. Les gâteaux doivent être tenus par les dowel rods (cf. comment assembler une pièce montée avec les dowel rods).
Travaillez de haut en bas. Assemblez et décorez avec un glaçage crème au beurre.

7. Placez 3 tours côte à côte (une petite, une moyenne et une grande) sur le gâteau du dessus. Enfoncez-les dans le gâteau et décorez le tour des fenêtres avec les douilles décor unies 2 et 3. Ajoutez des feuilles aux jardinières avec la douille à feuilles n°349.

8. – Une fois les 3 tours du donjon en place sur le gâteau du dessus, décorez les bases des tours et le tour du gâteau du dessus avec la douille n°5. Ajoutez quelques fleurs en pâte à sucre rose, et dessinez quelques feuilles avec la douille n°349.
Plantez 4 fenêtres en plastique sur le tour du gâteau du dessus, et ajoutez fleurs et feuilles sous les fenêtres.
- Décor du gâteau du dessous :  préparez 3 tours moyennes et 1 petite tour, et plantez-les dans le grand gâteau.
Avec la douille n°5, décorez le tour du gâteau et la base du gâteau. Sur le haut du gâteau décorez de fleurs et de feuilles à la douille n°349.
Placez la porte principale sur le devant et 2 fenêtres en plastique sur les côtés du gâteau du dessous.
Ajoutez les fleurs sous les fenêtres et autour de la porte, ainsi que des feuilles avec la douille n°349.
- Base du gâteau : préparez 3 grandes et 2 petites tours que vous placerez sur les côtés du gâteau du dessous. Fixez les tours sur le cake board : elles doivent toucher les côtés du gâteau. Avec la douille n°12, faites des zigzags autour de la base et ajoutez des fleurs et des feuilles.

Ceci n’est qu’une des nombreuses utilisations possibles avec le kit de présentation Château Romantique Wilton.

Vos commentaires

  1. ... a écrit le 24/11/2012

    J’ai adorée,j’ai l’habitude de faire des génoise toutes simple et là je suis heureuse d’avoir des astuces de déco

  2. Canto Christine a écrit le 09/12/2012

    Super je voulais justement faire ce chateau en pastillage. Cordialement

  3. Séverine573 a écrit le 27/08/2013

    Bonjour,
    J’ai utilisé ce kit ce week end. J’ai collé les tours extérieures au glaçage royal mais ça n’a pas vraiment fonctionné. Comment faut-il faire ?

    • Bélinda a écrit le 27/08/2013

      Bonjour,

      Avez-vous utilisé des dowel rods comme indiqué dans le point n°5 pour faire tenir les tours ?

      Cordialement.

  4. Séverine573 a écrit le 27/08/2013

    Je parlais des tours à l’extérieur des gâteaux.
    Celles du dessus ont été enfoncées directement.

  5. So a écrit le 24/01/2014

    Je viens d’acheter l’ensemble pour château Wilton, vous parlez d’enfoncer des dowel rod, mais la base des tour est pleine! On fait quoi???

    • Bélinda a écrit le 29/01/2014

      Bonjour,

      Toute la marche à suivre est expliquée dans la notice explicative accompagnant le château. Il faut faire tenir les dowel rods avec du caramel fondu ou des Candy Melts fondu et passer le tout au réfrigérateur.

      Cordialement.

Laisser un commentaire